Remplacer toutes les dents absentes
Examen pré-implantaire
Bridge complet fixe
Généralement et en fonction des conditions existantes, nous envisageons la mise en place de 6 à 8 implants dans le même temps, sous anesthésie locale. L’objectif à atteindre est une ancrage primaire des implants suffisant de manière à pouvoir, dans la journée, réaliser une prothèse provisoire fixée et ainsi vous éviter la contrainte du port d’une prothèse amovible durant le temps de l’ostéointégration des implants. Ainsi, le patient ne se retrouve jamais sans dent.
Après une cicatrisation de 4 à 6 mois, une fois les implants bien fusionnés à l’os, des empreintes seront prises et une prothèse finale sera confectionnée. Cette prothèse est tout aussi belle que la première mais est plus solide et durable. Cette nouvelle prothèse permettra de retrouver les fonctions esthétique et masticatoire pour de nombreuses années.
Prothèse complète amovible stabilisée sur 2 implants
Cette solution est un compromis entre la prothèse complète classique et la bridge complet fixé sur implant. Elle concerne uniquement la mandibule (machoire inférieure). Elle permet d’obtenir une stabilisation importante de la prothèse complète amovible existante et donc d’apporter un gain de confort appréciable pour le patient